What time is it?

Prix: 30.- + frais de port: 10.-
Commande par TWINT possible (078 649 49 98) – Livraison en Suisse

What time is it? C’est sans doute la phrase que la photographe suisse Karine Bauzin a le plus souvent prononcée ces dix dernières années. Au point d’avoir inventé un verbe: « whatimiser ». Quelle heure est-il? Cette question d’apparence banale, elle l’a posée des centaines de fois à des inconnus.

Karine Bauzin travaille pour la presse depuis plus de 30 ans. Cette photographe humaniste a effectué de multiples reportages à l’étranger et s’est également spécialisée dans le domaine horloger. Il y a dix ans, elle a eu l’idée de réunir deux de ses passions – les montres et les rencontres – dans un projet qui relève du documentaire plus que de l’œuvre d’art. Elle a décidé de demander l’heure à des personnes croisées par hasard sur cette planète qu’elle adore arpenter, montrant ce même geste répété comme une chorégraphie dans des lieux toujours différents.

Le projet de Karine Bauzin dure depuis dix ans et n’aura pas de fin. Il raconte le temps, tous les temps: celui de la religion, de la cérémonie, du décalage horaire, le temps du voyage, le temps d’un oui, le temps qui s’arrête aussi.

Une décennie et plusieurs centaines de photos plus tard, un livre et une exposition intitulée « What Time Is It? », qui se tiendra durant le Salon Watches & Wonders du 27 mars au 2 avril 2023, racontent cette quête du temps qui passe.

La Fondation de la Haute Horlogerie est fière de vous présenter ce travail au long cours, celui d’une vie.